MAISONS LAFFITTE - 1-

Publié le par DAUPHIN

 Comme je vous le disais  lundi, samedi j'ai été faire un tour dans l'après-midi à MAISONS LAFFITTE, au nord ouest de Paris, pour y faire la connaissance de Michèle que je visite, par blog interposé, depuis un an maintenant. PARIS -MAISONS LAFFITTE se fait très rapidement par le RER et l'arrivée est un dépaysement complet. Dès qu'on arrive non seulement il y a l'espace mais vous êtes tout de suite prévenu: tout est fait pour les chevaux d'abord. D'ailleurs on croise les personnes qui s'activent en bottes et pantalons de cheval, d'autres qui parlent haras, problèmes d'entrainement de tel ou tel équidé, donc on ne risque pas de se tromper et vous le remarquerez encore plus dans un des autres articles.

Ici c'est le centre ville. Les anciennes maisons ont bien souvent laissé la place à de nouveaux ensembles tels que vous pouvez les voir sur les photos. Il y a relativement très peu de boutiques mais elles sont de qualité bien que, je dois le dire, certains prix sont moins chers pour certains articles, que le dimanche sur le marché de l'avenue d'Italie. Alors... difficile de comprendre.

Je vous souhaite une très bonne fin de semaine et à très bientôt

Josée

 

Last Saturday I made a tour in the afternoon to MAISONS LAFFITTE, North east of Paris,  to meet Michelle. I knew her  by interposed blog, for one year now. PARIS - MAISONS LAFFITTE is very quickly made by the RER and the arrival is a complete disorientation.

 

As soon as we arrive not only there is a space but you are prevented at once: everything is made for horses at first. Moreover we cross the persons who bustle in boot And pants of horse, about the others who speak about stud farms, problems of training of such horse, thus we do not risk to make a mistake and you will notice it even more in one of the other articles.

 

Here it is the city center. The ancient houses are very often left the place to new buildings as you can see them on pictures. There are relatively very few shops but they are of quality. I was a little bit surprise, I have to say it,  certain prices are cheaper for certain articles, as on the Sundays's market of the avenue d'Italie. Difficult to understand.

 

I wish you a very good weekend and see you very soon.

P.S.: Ce que j'ai oublié de vous dire c'est que l'Epicerie de Longueil créée en 1880 est vraiment très spéciale dans le meilleur sens du terme, niveau qualité, niveau prix, niveau choix, niveau conseils. Il faut la voir pour le croire car ainsi elle semble normale mais elle est toute en profondeur (cave et double largeur). Michelle a promis qu'elle ferait un post à ce sujet donc passer sur son blog pour voir quand elle le fera.  

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Oh !!! c'est chez moi !!! Très bien ton article Josée, j'attends les autres avec impatience ;-)) . J'essayerai d'en faire un sur la Boutique de Longueil avant de partir à Oman.Je te souhaite un excellent week end de Pâques.Gros Bisous
Répondre
F
Maison Laffite, enfin un endroit que je connais, c'est tres agreable de croiser des chevaux dans les rues bordees d'arbres....eh oui, la priorite absolue y est aux chevaux, extra ! (bien qu'helas, je n'ai jamais fait d'equitation...)<br /> Bon week-end !
Répondre
M
Bonsoir!<br /> Pour moi c'est une ville que je ne cannais pas.<br /> C'est d'accord pour le com. J'y vais<br /> Bises<br /> Monika
Répondre
A
bonjour Josée.....Maison Laffitte!!!!quand je travaillais à Maisons Alfort.....on recevait des colis qui étaient pour Maisons Laffitte très souvent.....mais je ne connaissais que de nom...une petite visite grace à toi.<br /> bonne soirée,bisous.
Répondre
N
c'est vrai que c'est une ville très sympa<br /> bisous   nicole
Répondre