ARRIVEE EN FLORIDE

Publié le par DAUPHIN

        Samedi matin 15 septembre, jour de mon départ j’ai tourné en rond avant que de me retrouver enfin dans le Roissybus tout en nage. C’est lá que je me suis rendu compte que vivant á Paris et travaillant á 15 minutes de mon travail sans changement de ligne par le métro et en ligne directe par le bus, j’étais excessivement privilégiée au point de ne plus penser aux changements, aux heures de pointe du traffic, au calcul du  temps nécessaire pour se render d’un point a un autre, etc… J’avais oublié combien circuler dans Paris relève parfois de la haute stratégie.

       Catherine qui a le badge lui permettant de circuler sous douane dans toutes les zones de Roissy était venu me souhaiter un bon voyage et m’accompagner jusqu’á la porte d’embarquement. Comme il a fallu que je laisse jusqu’á ma trousse de maquillage dans ma valise ! (horrible) je peux vous assurer que j’ai voyagé ultra léger avec juste un sac á main poids plume.

      Et puis, une fois á bord, il y a eu l’attente, une heure ! Le camion qui devait pousser l’avion qui était derrière nous avait une panne de moteur. Le retard n’a jamais pu être complètement comblé.

        Passer le contrôle á l’immigration d’Atlanta, enlever les chaussures après avoir dénouer les lacets de mes espadrilles, les relacer, récupérer ma valise, re-retirer mes espadrilles, les remettre pour passer le contrôle pour sortir avec le baggage, le réenregistrer  pour le vol sur Jacksonville et á chaque fois faire la queue et attendre. Au final prendre l’ascenceur puis le train pour le terminal ‘Q’ qui, naturellement, ne peut pas être le premier ni le deuxième arrêt mais le cinquième. Grrrr et surprise il est moins 1minute de l’heure ou le vol ferme quand j’arrive enfin déjá exténuée á ce fichu terminal. Je courre jusqu’á la porte qui, elle aussi naturellement, est tout au bout, pour voir juste le finger qui commence á s’éloigner de l’avion. Trop tard.

     Marche en soufflant comme un boeuf jusqu’au comptoir de la compagnie pour récupérer un voucher pour passer la nuit dans un hôtel d’Atlanta,  m’enregistrer sur un vol matinal á 7h30 et demander d’envoyer un message á mon fils qui m’attends á l’arrivée á Jacsonville.

       C’est donc munie de mon sac á main que j’ai passé une nuit très, très courte puisque par peur de ne pas être réveillée par le veilleur de nuit á 5h30, je n’ai quasiment pas fermé l’oeil de la nuit. Et j’ai bien fait car l’information n’avait pas suivie tout comme le message qui avait été envoyé par l’hôtesse n’a jamais été transmis au fiston. C’est pourquoi j’ai été très surprise, et très contente, de l’entendre au bout du fil, á 22 heures, qui s’inquiétait de savoir si j’avais un problème á l’immigration.

     Bon, le dimanche matin tout était ok. J’avais récupéré mon fils, ma belle-fille et ma valise. Les vacances pouvaient commencer.

      Voici donc quelques vues du condominium ou je profite chaque matin de la piscine que j’ai pour moi toute seule, les résidents étant au travail. Un véritable luxe pour moi.

 

 A bientot

Josee

 

 

Image Hosted by ImageShack.us le lac Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us Image Hosted by ImageShack.us

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je redoute ce genre de "péripéties d'avion" et ce qui me fait le plus peur, c'est de perdre mes bagages... j'en rêve même parfois!!
Répondre
J
c'est vrai que pour beaucoup c'est l'angoisse.
A
waouuuuuuu tout ca rien que pour toi?...frustrante l'expérience à l'aéroport...entre les pannes, les découvertes d'objets bizarres, les gens qui se perdent...j'ai moi même passée des heures à attendre dans les aéroports et c'est marrant de constater tout ce qui s'y passe...<br /> bisous.
Répondre
J
oui j'ai été gâtée. Oui c'est un microcosme
:
Désolée de t'avoir fausser compagnie mais j'ai encore été hospitalisée pour une rechute ! ! suis sortie mais sous condition, ce qui n'exclut pas une nouvelle absence ! ! ! ! Des articles sont programmés comme cela tu ne m'oublieras pas ! ! bisous @nne marie
Répondre
:
  Waouh: c'est le paradis ! ! !  Profite en bien ! ! ! Un grand coucou du matin ! ! ! ! Bonne journée et gros bisous   @nne marie
Répondre