PARTIR EN VOYAGES PENDANT LES GREVES

Publié le par DAUPHIN

 Le mari d'une de mes amies a planifié depuis fort longtemps un petit voyage de détente en amoureux. Une autre amie a prévu ses vacances annuelles pour partir hors saison et pouvoir profiter de prix plus attractifs. D'autres ce sont jurés d'être dans le dernier Eurostar qui partirait de la gare de Waterloo pour venir visiter la France ou de la famille. Mais voilà c'était sans compter sans les grèves en France.

Vous avez bien compris que j'allais sortir de ma réserve habituelle.

Il y a eux et il y a ceux qui sont obligés de venir travailler, ceux qui veulent travailler et ceux qui voudraient bien mais qui ne peuvent pas venir travailler. Il y a ceux qui ont commencé à faire tourner une toute nouvelle petite, voire très petite, entreprise et qui ne dorment pas de la nuit à se demander s'ils vont ternir le coup. Il existe aussi des entrepreneurs qui ont dû s'organiser en payant les hôtels ou les taxis afin que leurs employés puissent être au travail et répondent aux attentes des clients internationaux ou non.

Nous sommes dans un monde où tout doit changer car tout est en mouvement. S'attacher à des modes économmiques qui n'ont plus court en se donnant de fausses argumentations comme quoi le public défend la retraite du privé ?! En voulant nous faire croire que les grèves du transport sont aussi pour que le privé ait les mêmes temps de cotisations qu'eux !? C'est un peu tard, il fallait le faire pendant les trentes glorieuses. Nous serons tous avec des retraites -si nous en avons et qu'est-ce que nous aurons réellement ?- après des périodes de cotisations de plus en plus longues. Jusqu'au moment où cela n'aura plus aucun sens non plus.

Nous sommes en pleine guerre économique depuis de nombreuses années même si le mot "guerre" n'est pas dit. C'est pourquoi nous devons agir et utiliser notre énergie, notre capacité intellectuelle non pas à nous accrocher à du périmé, à du déjà vu, mais à nous adapter et nous projeter dans l'avenir. Après les guerres quand la France n'était que ruine à tous les niveaux nous n'avons pas émigrés, nous avons remontés nos manches et nous avons remonté notre pays parfois avec notre fameux système "D" comme débrouille. Qui veux quoi pour notre pays ?

Si nous voulons pouvoir utiliser NOTRE Airbus qu'on nous achète dans le monde entier, si nous voulons garder NOS inventeurs géniaux qui sont bien souvent obligés de s'expatrier parce que gagner de l'argent est très mal vu en France, si nous voulons avoir NOTRE maison écologique, etc... IL FAUT que cela suive derrière. Que l'argent rentre même si ce n'est pas formidable, et j'en connais un rayon. Il faut la stabilité.

J'ai vécu dans différents pays, j'y ai créé, j'y ai travaillé. Les syndicats y discutent même âprement mais ils préfèrent aller à la limite de la cassure avec le patronat plutôt que de pénaliser l'employé, l'outil de travail et il faut le dire, le pays en faisant des grèves. 

Puisque je suis en France, je peux parler et écrire même si j'émets un écho tout à fait différent de ce qui se dit dans certains journaux parlés et écrits.

Peut être à bientôt sur quelque chose de plus frivole ?

Bon courage à ceux qui ont fait plusieurs km à pied comme moi ce matin, à ceux qui galèrent.

Josée

Image Hosted by ImageShack.us

 

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Josée,<br />  <br /> <br /> Fatiguée ET en colère !!! ;-))<br />  <br /> <br /> Mais il y a de quoi !!<br />  <br /> <br /> Qu’est ce que la France attend pour se mettre au boulot ? Notre pays est surendetté, l’argent ne va pas tomber du ciel comme par enchantement, il va falloir se serrer la ceinture, bosser plus en gagnant pareil, plus longtemps et avoir moins de retraite et payer plus à la caisse. Ce n’est pas drôle, mais c’est l’avenir de nos enfants qui en dépend. On est en train de leur laisser une planète en vrac et des dettes par-dessus la tête. Remarquez, ce n’est pas grave, d’ici peu certains pays comme l’Angleterre, l’Allemagne ou pourquoi pas des pays du Sud leur enverront des aides…<br />  <br /> <br /> Je suis pour le droit grève, mais je trouve petit de se servir des autres contre leur volonté pour mener à bien des négociations. Vive le service minimum !<br /> <br /> A part ca je te souhaite une bonne soirée et pour demain, ... inch'allah, comme on dit chez Anne Marie.<br /> Bisous. Repose toi !
Répondre
0
Hello....j'espère que tu vas bien...te souhaite un bon we  !!!
Répondre
M
J'ai écrit sur le blog de mon ami genfi  http://genfi.over-blog.com/article-13826081.html sur ce sujet... Tu verras que nos idées sur le sujet ne s'éloignent pas trop même si tu es plus libérale que moi. Bisous Josée
Répondre
A
hello Josée,en Guyane,ma retraite n'est pas doublée.....les fonctionnaires touchent 40% de vie chère en plus de leur salaire.....à la retraite ,les 40% disparaissent.........la vie a toujours le même prix...ceux qui bossent et ne sont pas fonctionnaires,leur salaire,c'est tout...c'est pour te renseigner.et moi en plus je n'ai jamais bossé en Guyane....<br /> bisous du vendredi....<br />  <br />  
Répondre
J
Moi je suis entièrement d' accord avec toi...j' ai crée ma PME à 57 ans et demie, ( après avoir été viré..la Sté qui m' employait avait été rachetée par les Générales des Eaux ) je l' ai transmise à des jeunes que j' ai formé, j' ai pris ma retraite à 60 ans car j' ai commencé à bosser ( au smig ) à 20 ans, et j' ai cèdé mes parts de Sté à 60 ans, je n' ai gardé qu' une action car je suis tjrs administrateur et..ça me raporte 500 € par AN, et je vais ds cette société une journée par semaine, alors je connais bien les pbs des PME quand il y a des grèves et des délais à tenir, car tout contrat aujourd' hui est assorti de pénalités<br /> Il est certain que ds le secteur public, il y a, comme dans le privé des petits salaires, mais au moins la différence c' est la sécurité de l' emploi qui de nos jours est presque un luxe!<br /> Moi qui ai bcp vécu à l' étranger, mon souhait serait d' envoyer les contestataires dans beaucoup de pays pour voir et vivre comment ça se passe. il ne faut pas oublier que, malgré des points qui prêtent effectivement à une meilleure organisation ou autre, nous faisons partie des quelques pays privilégiés au monde!!! A méditer!<br /> Bonne journée<br /> Jean-Claude
Répondre