LE NOEL DE MIMI - 2ème partie

Publié le par DAUPHIN

   Les jours passaient semblables. Les employés arrivaient au travail le matin pour recevoir de mauvaises nouvelles. Les femmes repartaient aussitôt laissant les deux hommes ranger et nettoyer le local puisqu'il n'y avait plus d'arrivage de poissons du tout. M. Le Goff s'assombrissait de plus en plus. Dans trois jours Noël serait là et le blocus continuait.
   E
n venant, Mimi ne se contentait plus de dire en son coeur ce qu'elle souhaitait. Elle le criait scandant les mots au rythme rapide de ses pas prenant le ciel noir à témoin "Donne un salaire, arrête la grève, donne un salaire, arrête la grève" Il n'y avait personne pour l'entendre, personne pour le savoir.

  Un jour qu'elle revenait encore bredouille, traînant les pieds et plongée dans la liste de tout ce dont il faudrait se passer, elle arriva à hauteur de la fontaine. Celle-ci était surmontée d'une statue en bois de St Pierre . C'est alors qu' elle vit un homme. Il était assis sur le muret de pierre. Vêtu d'une vareuse, d'un pantalon de toile rouge comme les vieux marins et un bonnet rouge enfoncé sur ses cheveux blancs. L' homme barbu avait un air bienveillant et le visage ridé de toute la sagesse du monde.
Image Hosted by ImageShack.us
 
-"Bonjour!" lui dit-il.
Etonnée, elle répondit pareillement :
-"Bonjour!"
Sans bouger de son siège de pierre, il continua à parler forçant Mimi à s'arrêter.
-"Ainsi c'est toi qui dérange mon ami tous les matins" et devant le regard surpris il éclata d'un rire joyeux.
- "Votre ami?" interrogea Mimi
Il se tourna à demi vers la fontaine et confirma :
-"Mon ami... Pierre".
Mimi ne savait que penser et dit doucement :
-"C'est une statue. Elle ne peut ni parler, ni entendre, ni comprendre, ni...rien"
-"Tu te trompes. Tout ce qui est lancé dans les airs n'est jamais perdu. Tu as crié tes demandes, elles ont été entendues et elles seront exaucées."
Il rit de nouveau et continua en chuchotant comme un complice :
-"Demain matin, soit gentille, laisse Pierre dormir car il est ronchon en ce moment de ne pas dormir assez" Baissant encore le ton, il ajouta :"Il devient vieux".


  Il siffla et un rennes attaché à un charriot apparu. Le vieil homme grimpa dedans et tandis que le tout s'élevait dans les airs sous le regard émerveillé et incrédule de Mimi, Il lui lança :

-"Joyeux Noël dans ta maison. Joyeux Noël à tous. Paix sur la terre"

  A suivre...
Josée

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
coucou de Cayenne.....ou le soleil a du mal à emerger après de pluies tropicales....<br /> bisous....à bientôt,pour la suite....
Répondre
L
Bisous du soir
Répondre
:
Bon dimanche que j'espère pas trop froid ! ! BiZouX ! ! ! ! @nne marie<br />  
Répondre
M
Gros bisous Josée et bon dimanche
Répondre
@
Un joyeux Noël à toi aussi Josée et merci pour les petits coeurs sur mon blog c'est très gentil et je te les retourne virtuellement mais sincèrement.Gros bisous et bonne fin de semaine@lain
Répondre