ENFIN REMBOURSE.

Publié le par DAUPHIN

Est-ce que vous vous souvenez de ce problème de voyages avec l'agence Gochaye Voyages que Jean-Jacques ne parvenait pas à se faire rembourser ? Voici de ses nouvelles ...

Qte

Bonjour Madame,

J'ai l'honneur et le plaisir  de vous donner des nouvelles de mon affaire.
Après 4 rejets pour "sans provision" et un 5 ème envoi pour encaissement le 07 janvier 2008, le premier chèque de GOCHAYE de 2642 Euros a été payé le 16 janvier 2008.
---
Dans le même temps ou presque, le 10 janvier j'ai reçu  un courrier de l'avocat de M. GOCHAYE, m'adressant pour solde le second chèque de 2642 Euros de GOCHAYE. Le chèque de banque qu'il avait tenté de me faire remettre par un huissier de justice en échange du premier chèque en bois.
Comme là, il n'y avait pas de demande de retour du 1er chèque, je l'ai gardé et présenté à l'encaissement.
---
J'ai écrit à cet avocat, pour le remercier et lui annoncer que son client GOCHAYE me devait, encore et quand même, mes frais de correspondances 38 lettres recommandées avec avis de réception.
Le second chèque a également été encaissé sans problème courant janvier 2008.
---
J'ai attendu ce jour pour vous l'annoncer, car on ne sait jamais.
---
Donc affaire presque réglée ou presque.
---
Madame, je vous remercie pour votre concours et votre soutien pendant ces 6 mois de bataille. (ce n'est pas moi qui ait écrit en bleu ni en plus gros c'est Jean-Jacques)

Dans ce cas, je n'ai pas eu besoin de prendre un avocat, mais de beaucoup de patience et de résistance nerveuse.
J'ai été très prêt de faire cette démarche "avocat" qui m'aurait coûté ici : 150 Euros la 1ere. visite pour un sourire commercial de 20 à 30 minutes.
Un engagement pour défense auprès d'un avocat se négocie à partir de 1000 Euros. J'aurais été perdant sur le montant.
---
Unqte
Je suis vraiment très contente de cette FIN.
Josée

You will take a little drink, will you ? Vous prendrez bien une petite coupe ? CHAMPAGNE !

Image Hosted by ImageShack.us
Do you remember this long history about a travel to Panama with the travel agency Gochaye Voyages ? This travel wich did not happened and the same with the reimboursement. Few days before I receveided a mail from Jean-Jacques advising me that he got two checks. The first one for the legal reimboursement of his tickets and the second one for amend. And I received his thanks. So we merit to drink a little bit of Champagne don't you think so ? I am very happy of this END.

Image Hosted by ImageShack.us

 

Guadeloupe - Rivière Salée à Baie-Mahault © David Degrelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
On trinque avec toi alors !
Répondre
S
Il y a un proverbe arabe qui dit qu'en courant derriére notre droit  tôt ou tard on aura ce droit.C'est vrai avec les agences on a plus de chances de tomber sur les bonnes occasions, mais on peut aussi recevoir des coups.
Répondre
J
Il faut de la tenacité, de la volonté, et surtout ne pas se décourager.Je suis pareil sur des problèmes de ce genre, je ne lâche pas!!Mon ordi est de nouveau en ordre de marche, j' espère que ça va durer!!Bonne après-midiJean-Claude
Répondre
A
coucou Josée....me revoilà un peu sur les blogs...mon amie est rentrée à Paris,enchantée de son séjour en Guyane.IL est vrai que nous avons beaucoup bougé...j'adore tes balades dans Paris et je suis venue me promener et ratraper mon retard....bonne soirée ...bisous.
Répondre
:
.bonne journée.....et @ +
Répondre