BALADE DANS SAN AUGUSTINE

Publié le par DAUPHIN

 Ce fut  en 1596 que le Gouverneur espagnol Gonzalo Méndez créa le plan urbain de la cité coloniale qu’était alors San Augustine. Il le fit, naturellement, selon la tradition espagnole : la place rectangulaire avec la maison du gouverneur d’un côté et l’église de l’autre.

 Image Hosted by ImageShack.us

                  La maison du Gouverneur

Image Hosted by ImageShack.us 

 Le musée dans la maison du Gouverneur

Regarde comment ils attachaient leur chevaux pour les empêcher de bouger.

  Les trésors : livres, vieux documents, vieilles pièces de monnaies

Image Hosted by ImageShack.us

 

 De l’autre côté de la maison du Gouverneur 

 Lorsque les anglais investirent la place en 1763, ils donnèrent La Havane en échange aux espagnols. Beaucoup d’espagnols de Floride émigrèrent, une fois de plus, vers La Havane.

 Mais, d’un autre côté, les anglais s’étant emparés de Gibraltar et de l’Ile de Minorque, ils poussèrent les minorquins vers la Floride pour peupler leur nouvelle colonie. Encore aujourd’hui, la majorité des maisons coloniales qui restent sont celles d’émigrants de Minorque avec des noms comme Solano, Pellicer, Manucy… et ces familles continuent à participer à la tradition et à la culture à San Augustine.

 A la fin du 19ème siècle, arriva à San Augustine le grand magnat Henry Flagler, un des fondateurs de la Standard Oil et ami intime de John D. Rockerfeller, ainsi commença « L’ère Flagler ». Il construisit divers hôtels, dont l’Hotel Ponce de Leon actuel Flagler Collège, et fit construire plusieurs lignes de chemins de fer pour permettre à ses riches amis de venir profiter de l’éternel été.

 Image Hosted by ImageShack.us

 

 Le collège Flagler

Image Hosted by ImageShack.usAu fond les deux tours du Collège FlaglerImage Hosted by ImageShack.us

 Vieille maison avec murs en coquina comme le fort

 

Image Hosted by ImageShack.us

 Autre vieille maison tout en bois voisine de la plus vieille école de Floride en-dessous

Image Hosted by ImageShack.us

 San Augustine est une ville très agréable à visiter. Il faut se promener dans toutes ses rues au hasard. Le seul point noir c’est pour parquer sa voiture, bien qu’il y ait plusieurs parking en centre ville.  Nous y étions en semaine et malgré tout il nous a fallu tourner en rond pendant une bonne demi-heure avant de pouvoir garer la voiture. Et si tu veux, après, tu prends une visite guidée, au choix... Image Hosted by ImageShack.us

 Image Hosted by ImageShack.us

 

 

 Image Hosted by ImageShack.us

  Livre toi à la chasse de la boutique d’antiquité, de la galerie d’art, à la boutique de l’étrange dans tout San Augustine. Et de la bonne cuisine. Je me souviens d’un plat de langoustines frites à la noix de coco…. servies avec du coleshaw, hummm ! Un régal si on aime le colewshaw bien sûr. Donc juste avant de plonger la langoustine dans l’huile bouillante tu la plonges dans ton petit tas de noix de coco râpée et tout se frit ensemble. Très simple.

 Et je m'en vais aujourd'hui sur le slideshow.

A bientôt.

 Josée

 


 

Publié dans voyages

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
     Merci pour cette découverte ! ! ! Belle journée et bisous de la mer rouge      @nne marie
Répondre
J
Bonne fin de journée et bisous
:
hello j'aime bien la maison à retaper......mais bon il y a du soleil est ce n'est déjà pas mal....
Répondre
J
c'est vieux de chez vieux cette maison là
A
dit moi! c'est quoi le coleshaw? j'en n'ai jamais entendu parlé!<br /> sympa aussi la maison du gouverneur...(pas celle de Mr. Terminator quand même?)...j'veux la même quand j'srai plus grande;)<br /> bisous du froid!<br />  <br />  
Répondre
J
A mon avis meilleur que ta réglisse salée. c'est un mélange de choux blanc râpé avec de la carotte râpée avec de l'oignon râpé et une sauce pas râpée mais je ne t'en donnerais pas la composition parce que je ne m'en souviens plus. j'ai eu su mais je ne sais plus. Tu en trouves aussi dans toutes les grandes surfaces en France. Pour la maison du gouverneur je te la mets de côté mais grandi d'abord. Bisous.
M
Jolies les maisons en bois. Sainte Augustine a l'air d'une bourgade bien tranquille.
Répondre
J
C'est une ville moins tranquille en été avec tous les touristes qui débarquent.