PARIS ET LE NOUVEL AN CHINOIS

Publié le par DAUPHIN

nouvel an chinois
“BONNE ANNÉE !”,
En chinois, se dit 新年好 (xīn nián hǎo)
ou 新年快乐 (xīn nián kuàilè).






Tout a commencé par le défilé des CRS qui ont fait libérer la rue des nombreux badauds y compris de ceux qui étaient juste devant la barrière derrière laquelle je me trouvais. Gràce à eux j'ai pû prendre les photos que vous voyez sans trop de problèmes.

Comme nous sommes sous l'année du Rat, selon l'horoscope chinois, le défilé commence donc par Sa Majesté le Rat et vous verrez des souris comme Minnie et des Mickey.

L'ambiance était très chouette, un peu pêle mêle du côté chinois, beaucoup plus réglée du côté thaïlandais. Le sourire était présent partout malgré que nous soyons à la fin du défilé soit après un samedi et un dimanche de fête... les pauvres !

Merci pour ce superbe défilé et à l'An prochain.Très bonne journée et à très bientôt

Josée

Everything began with the parade of the Members of the French Riot Police who released the street of the numerous curious onlookers including of those who were just in front of the barrier behind which I was. Thanks to them I have the possibility to take the photos which you see without too much problems.

It is the first time when I use the video also you will find the a little bit curious film but I liked that you have the noise of the atmosphere. Thus you will have the banged final and "bravo" of the crowd.
As we are under the year of the Rat, according to the Chinese horoscope, the parade thus begins with Her Majesty le Rat and you will see mice as Minnie and Mickey


Thank you for this magnificent parade and in the next Year. Very good day and in very soon

Publié dans Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
Bonjour de Canton en Chine,je suis content de voir que les défilés chinois se répandent en France , et que cela plait beaucoup, j'ai pas vu les vidéos car daily motion est bloqué ici , bonne semaine :0059: bye
Répondre
M
Bonsoir !Merci pour la petite histoire sur ton comça ait du bien de rireBisesMonika
Répondre
:
hello joli tout cela mais spécial.....!!! « Quand la neige sera noire et le corbeau sera blanc, je cesserai de t'aimer, mais pas avant ». ...voilà ce qu'on écrivait à la copine dans le livre de poésie quand nous avions un peu plus de dix ans.....!!! te souhaite une bonne soirée....j'espère que tu vas bien.....@ +
Répondre
@
Il faudrait que je m'y rende un jour, il parait que cela vaut le coup.Je t'envoie mon adresse mail Josée.Gros bisous et merci encore pour ton aideBonne soirée@lain
Répondre
C
a aubervilliers toutes les boutiques sont décorées et les rues aussi le défilé devant les boutiques a eu aussi lieu<br /> <br /> mais il valait mieux le voir dans le 13 eme ou samedi devant l 'hotel de ville<br /> bises
Répondre